vendredi 4 janvier 2013

Résolutions touristiques

Début janvier, le temps classique des résolutions... Pourquoi ne pas laisser les bourrelets et les portions de légumes tranquilles cette année et prendre des résolutions touristiques? Voici ma liste de résolutions pour 2013, séparées par catégories pour mieux vous aider à me copier joyeusement selon vos besoins en matière d’ailleurs!

Catégorie ça se prend l’hiver des résolutions... on part ça en force!
  • Faire du raquettotourisme (ça deviendra commun comme expression bientôt ça...) dès que j’ai un dimanche de congé! Ou dès que le chum sans passeport prend congé pour qu’on parte plus de huit heures. J’ai la même relation avec la raquette qu’avec le kayak... j’aime vraiment ça, je me crinque à fond, mais ça finit que j’en fais deux fois par saison!
  • Continuer de vouer toute admiration digne d’une enfant de 6 ans au Bonhomme Carnaval.
  • Faire du traîneau à chiens et de la montgolfière... peut-être pas en même temps la...!
  • Être en soute le plus souvent possible, sérieusement la vie est tellement plus simple et belle quand ça fait squouik squouik à chaque pas (et que ce n’est pas parce qu’on mange du fromage en crotte en marchant!)

Catégorie aller voir ailleurs
  • Retourner aux Territoires du Nord-Ouest (ça ne dépend pas juste de moi, mais à suivre d’ici avril!!)
  • Découvrir une nouvelle région (ça fait un bout qu’on pense à l’Abitibi!)
  • Utiliser mon passeport une fois au moins (bah on peut bien tricher un peu des fois...)
  • Être urbaine un p’tit 24h... ça fait longtemps que je suis allée à Montréal! J’aimerais bien voir Montréal comme une touriste.
  • Continuer de manger et boire tout ce que je trouve de local quand je suis en voyage plus de trois heures hors de chez moi! (je l’ai dit au début qu’on laissait faire les histoires de bourrelets!!)

Catégorie le tourisme c’est aussi mon travail et un de mes passe-temps au quotidien
  • Visiter des musées à Québec
  • Pratiquer... apprendre plus... approfondir... bref m’aider à me déniaiser à guider en portugais un jour!
  • Lire des récits de voyage. J’ai quelques livres à terminer, entre autres!
  • Me tenir informée sur l’industrie touristique en général (et donc alimenter ce blogue!)
Résolument vôtre, 
Sarah sans passeport


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire