dimanche 17 novembre 2013

Ma ruée vers le Nord (4 de 5) : Saskatchewan la paisible

Un couple sans passeport. Une Versa pleine à craquer. 5000 kilomètres. Dix jours. Cinq provinces et (une souris verte?) un territoire. J’avais envie d’écrire quelques textes concernant le trajet Québec-Hay River, mais ça se résumerait ainsi : rooooouuuuuuuttttteeee-bouffe-dodo. J’avais envie d’écrire un texte sur les endroits visités, mais ça se résumerait ainsi : pas vraiment eu le temps de visiter mais envie de revenir en vacances ici. Voici donc un bref aperçu de chacune des provinces où nous avons dévoré les kilomètres entre le 22 et le 31 octobre dernier.


Expérience précédente dans cette province
Rien zéro nada x 2.

Noms de lieux à retenir et pourquoi
Lloydminster : ville directement sur la limite Saskatchewan/Alberta, à se demander comment fonctionnent les taxes, les services et les fuseaux horaires! Parce que la Saskatchewan ne change jamais d’heure, alors en s’en venant nous avons changé d’heure en entrant dans la province (donc en sortant du Manitoba), mais pas en entrant en Alberta le lendemain. En retournant, nous changerons d’heure aussi en entrant en Saskatchewan (donc en sortant de l’Alberta) mais pas en entrant au Manitoba le lendemain. Ouf!

Regardez bien, vous verrez qu'il y a un congrès d'oiseaux dans le champ!


Musique/Radio d’accompagnement pour la route 
The toune Saskatchewaaaaaaaaaaaannn…de toute façon, même si vous le n’écoutez pas, elle vous sautera dans les oreilles dès que vous passerez l’affiche d’accueil!
N’importe quelle musique qui donne envie de partir en roadtrip ou de traire une vache. Bernard Adamus et Lisa Leblanc font très bien l’affaire!

Partageons la route!

En prévision du voyage de retour
Nous passerons probablement par Regina au lieu de Saskatoon, ne serait-ce que pour voir autre chose!

On the roadement vôtre,
Sarah sans passeport

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire