Lorsque je suis sur le balcon à l'arrière de mon appartement, je vois un mur qui entoure un hôpital. Jusque là, rien de bien impressionnant. Par contre, sachant que cet hôpital ne fait pas partie de la Ville de Québec, où j'habite, cela me semble plus intéressant.
vendredi 25 février 2011
mardi 22 février 2011
Sans passeport, mais avec un billet d'avion!!!
J'ai l'honneur... (trop officiel, non?)
J'ai la chance... (c'est pas de la chance, c'est un choix!)
J'ai le plaisir...(un peu commun comme introduction...)
J'ai l'orgasme touristique (ouf...intense quand même!)
Bref, je suis ben contente de vous annoncer que j'ai enfin réservé mon billet d'avion pour mon prochain voyage!!!
mercredi 16 février 2011
Suis-je une bonne touriste sans passeport?
Si je regarde dans ma bibliothèque, j'y trouve des guides sur la Chine, la Belgique et le Luxembourg, l'Espagne et le Portugal, Paris, l'Argentine, le Brésil ainsi que d'autres ouvrages touristiques plus généraux. À Noël, j'ai reçu le guide Lonely Planet du Canada, que j'avais demandé pour deux raisons bien différentes. D'abord parce qu'en avril prochain je vais aux Territoires-du-Nord-Ouest (oh que oui, vous en entendrez parler ici même, dès qu'il y aura quelque chose à dire sur le sujet!) et parce que l'idée de ce blogue était déjà dans ma tête depuis quelques mois. Je voulais voir ce qu'on disait sur chez moi, voir si j'étais une bonne touriste sans passeport...
samedi 12 février 2011
Comment survit-on à l'hiver?
Un endroit que j'adore dans le Vieux-Québec, c'est la Fresque des Québécois. Lorsque je me promène avec des touristes, j'aime toujours les questions/discussions que suscite la Fresque (tiens, tiens...un autre sujet pour ce blogue...). Une question qui revient très souvent, surtout l'été, lorsque je fais remarquer aux gens l'évolution des saisons sur ce mur c'est : « mais comment faites-vous pour survivre l'hiver?! ». La première chose que je pense en voyant les visages effrayés des touristes qui n'ont presque jamais vu de neige de leur vie c'est « euh... on s'habille comme il faut... », mais il y a aussi moyen d'apprécier l'hiver et surtout les activités qu'on peut faire au milieu des flocons.
mercredi 9 février 2011
L'histoire de ma rue
Plusieurs connaissent Les Champs-Élysées, Broadway, Oxford Street et le Hollywood Boulevard, mais connaissez-vous la rue où vous habitez? Celle où vous êtes né(e)? J'imagine que tout le monde connaît le nom de sa rue, mais connaît-on son histoire? Pourquoi elle porte ce nom en particulier? S'il s'agit d'un nom propre, qu'est-ce que cette personne a fait dans sa vie pour avoir l'honneur d'être votre rue aujourd'hui?
Inscription à :
Articles (Atom)