jeudi 19 décembre 2013

Cher Père Noël...

Cher Père Noël, 
Tu sais que tu es très chanceux toi, tu fais le tour du monde à chaque année! D'un autre côté, je ne t'envie pas trop, car tout faire ça en une nuit ça ne te donne pas trop le temps de visiter... Si je t'écris aujourd'hui, pour la première fois depuis plus de 20 ans, c'est pour te donner des suggestions de cadeaux pour les différents touristes sans passeport qui ont tous été très sages cette année. 

Ceux qui ont "devenir touriste sans passeport" comme résolution 2014
D'abord, félicite-les. C'est une résolution très chouette et surtout différente de la gestion de bourrelets et autres utopies caloriques. Ensuite, remets-leur un guide de leur propre pays/province/territoire/ville. Bref, un guide touristique qu'on ne se procure quasi jamais. Tu peux aussi leur offrir une paire de souliers de marche, parce qu'être touriste sans passeport c'est bien, mais être touriste sans passeport à pieds, c'est encore mieux!

Petits touristes sans passeport
Pour eux, on y va avec l'essentiel : un cahier, des crayons et un bon vieux kodak jetable. Comme ça ils pourront faire leur journal et ils choisiront avec dure labeur les 24 images qu'ils auront sur papier. Les autres, ils leur trouveront bien une place dans leur tête!

Ceux qui manquent de temps ou d'argent
Deux billets de transport en commun parce que prendre un autobus différent de d'habitude pour aller dans une direction où on ne va pas souvent ça ne prend pas beaucoup de temps et ça ne coûte pas cher. Le bus random est une de mes activités préférées en voyage, pourquoi ne pas le faire chez soi?! 

Les touristes sans passeport de salon
Les livres de Bruno Blanchet, un ordinateur avec Internet pour suivre Rêve Nomade et des bières de microbrasseries variées. 

Les vrais de vrais
Des dards et une carte de leur pays!

D'un côté plus personnel Père Noël, je prendrais aussi un hiver en dehors de mon quotidien québécois pour voir du pays et jouer dehors dans le Nord. Ah non laisse faire, ce cadeau-là je me le suis offert moi-même et je l'ai déjà déballé à moitié... :)

Noëllement vôtre, 
Sarah sans passeport

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire