mercredi 1 janvier 2014

Dix bulles touristiques pour bien commencer l'année!

1er janvier. 1h23 du matin. Cuisses encore froides de ma petite virée près de la rivière pour voir les feux d'artifice à -39. Plein de bilans trop personnels, de résolutions pas tenables et de palmarès sur internet. Moi, je préfère les bulles. Une bulle, c'est une idée plus ou moins pertinente/faisable/folle qui passe dans notre tête et qui continue son chemin vers ailleurs si on ne s'en occupe pas...mais des fois, on s'en occupe...
et on se retrouve quelques mois plus tard à traverser le pays en auto pour passer l'hiver dans les Territoires du Nord-Ouest... 

Ça fait que là, j'ai envie de faire une liste moi aussi, une liste de 10 bulles touristiques que j'aimerais pour une sympathique 2014 sans passeport. Vous pouvez m'en voler avec plaisir, je ne pense pas réaliser la liste complète de toutes façons! Je m'en garde pour 2015-16-17-alouette...
  • Faire le tour de quelque chose à pied (Lac Saint-Jean nous tente beaucoup...mais on cherche un intermédiaire entre l'île d'Orléans et ça, mettons.)
  • Aller à des endroits hors du Canada sans passeport et sans trouble. Un minimicrobout des États-Unis semble faisable dans le coin de Vancouver et Saint-Pierre et Miquelon me tentent depuis longtemps déjà!
  • Être bénévole pour des gros événements comme façon de visiter une ville. À suivre en février, nous sommes inscrits pour deux places, à voir leurs réponses!
  • Ajouter des crochets à la liste des provinces et territoires où j'ai mis le pied (hon...c'est pas une bulle ça, c'est un fait! Billet d'avion à l'appui! Yukon, me voici!) Donc je pourrais plutôt dire : aller au Nunavut. Et l'île de Terre-Neuve, même si j'ai déjà dîné au Labrador alors ça compte!
  • Faire une tournée des microbrasseries du Québec, comme dans voyager pour la bière (et bouffe!) en premier lieu. 
  • Écrire une série de textes sur le tourisme gratuit (mine de rien, avec l'hiver que je passe, ça deviendra un thème assez présent dans mon esprit éventuellement!) Écrire plus en général, touristiquement parlant.
  • Visiter la Basse-Côte-Nord en hiver, les TNO en été, le Bas-St-Laurent en automne et... travailler au printemps!
  • Organiser des échanges de touristes sans passeport, un mélange entre échanges étudiants du secondaire et couchsurfing, 
  • Faire des virées d'une journée basées sur des lettres de l'alphabet ou des distances extraprécises ou autres critères très raisonnables et classiques(!).
  • Avoir visité (donc activité+bouffe/bière+dodo idéalement) relativement récemment toutes les régions touristiques du Québec.
Ouf! Une chance qu'il reste encore 365 jours!
Quelles sont vos bulles touristiques pour 2014?

Bonne année!

Nouvel annement vôtre,
Sarah sans passeport

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire