lundi 26 novembre 2012

À quand le tour, madame la présidente?

SIX! Six magasins visités avant de trouver THE agenda pour 2013! Pourtant, il me semble que mes critères n’étaient pas si pointilleux : voir la semaine entière d’un coup d’œil, grandeur apte à y conserver des feuilles dans un état acceptable et surtout avoir des cases horaires qui dépassent le traditionnel 9 à 5 du lundi au vendredi. Après de longues recherches, j’ai maintenant en ma possession un agenda digne d’une présidente de grosse compagnie! Guide touristique et pdg d’une multinationale = même combat ça a l’air…ou du moins, même agenda! 

En plus d’avoir une ligne par quinze minutes entre 7h et 21h du lundi au samedi et une par 30 minutes entre 8h et 22h le dimanche, je peux y trouver que 221 est le code téléphonique du Sénégal et que la moyenne maximale en avril est de 8 degrés Celsius à Helsinki. J’ai aussi deux pages pour écrire mes recettes et dépenses mensuelles, ainsi que des cartes assez détaillées des Amériques, en plus des classiques fuseaux horaires. Mon coup de cœur va à la page où je peux inscrire mes informations personnelles d’identification telles que mon numéro de passeport, numéro de police d’assurances, sans oublier mon groupe sanguin!!
Tout ce que je voulais…c’était pouvoir noter mes tours qui vont parfois jusqu’à 22h le soir et qui sont très souvent le samedi ou dimanche. Il me semble que plusieurs emplois requièrent un agenda qui dépasse l’horaire classique, non? Pas besoin d’appeler au Laos pour leur dire la météo de Moscou pour autant!
Maintenant que j’ai un agenda trop intense pour mes besoins de simple guide, je songe à l’idée de créer l’agenda parfait pour tout bon guide touristique. Alors aux nombreux fabricants d’agendas qui lisent ce blogue (!), voici mes suggestions pour mon meilleur ami de 2014.

  • 6h à 23h, 7 jours sur 7 (rappelez-nous pas que bien des gens ont 2 jours de congés collés la fin de semaine, svp!) aucune différence entre un mardi et un samedi, pour nous!
  • Le mois de novembre peut rentrer dans une seule page; un petit carré par jour suffit, c’est tranquille en masse!
  • Au lieu de nous rappeler les congés fériés -lors desquels on travaille fort probablement!- indiquez-nous les journées avec cinq bateaux en même temps, le Carnaval et autres événements réellement importants (l’exemple ici est pour la ville de Québec, mais l’agenda de rêve 2014 varie selon les villes!)
  • Mettez une section « informations à chercher » pour avoir l’air moins niaiseux la prochaine fois qu’une question reviendra.
  • Au lieu des petites pensées spirituello-quétaines, on aimerait ça avoir un lâche pas, t’es capable, surtout en mai et juin quand on passe plus de temps à se promener avec des Ontariens de 14 ans qu’à dormir dans notre lit.
  • Prévoir un endroit pour faire le bilan mensuel de moments passés dehors, à jaser d’ici et d’ailleurs avec des gens heureux d’être en vacances pour nous permettre de constater encore une fois les nombreux avantages d’être loin d’un bureau 40 heures par semaine!

Agendamment vôtre,                     
Sarah sans passeport   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire