dimanche 10 avril 2011

Expérience Buffalo, première partie

En ce dimanche matin enneigé, nous sommes allées nous promener dans la vieille ville, près du Grand Lac des Esclaves. Un peu avant de rentrer à la maison, on a vu un avion qui s'apprêtait à atterrir...tiens, c'est Buffalo! Allons à l'aéroport voir de quoi ça a l'air...
Un coup à l'aéroport, mon amie croise deux gars qu'elle connait qui travaillent pour la mythique compagnie. L'avion venait d'arriver d'un voyage de cargo. Elle demande si on peut aller près de l'avion pour prendre des photos. Et finalement on s'est rapidement retrouvées à l'intérieur! Alors j'ai vu l'avion dans lequel je volerai dans 8 jours vers la capitale des TNO.
Voici un petit aperçu de la chose. Pour l'expérience du vol, il faudra attendre encore une grosse semaine!

Avion qui fait le lien pour les passagers entre les 2 plus grosses villes des TNO, Yellowknife et Hay River. En plus de la liaison passagers, il va aussi partout aux TNO pour de la livraison de matériel. Remarquez le coquet bison qui orne la queue de l'avion.

J'ai l'impression d'aller rentrer dans un manège de Beauce Carnaval! Dire que je vais passer 45 minutes là-dedans pour traverser un immense lac!

Quelles succulentes couleurs pour des sièges d'avion! En passant, pour marcher dans l'allée, il faut presque se promener de côté.

Tant qu'à être rendue là, aussi bien aller voir la cabine de pilotage! Tout est ouvert et ça ne semble déranger personne que deux filles se promènent autour (et à l'intérieur) de l'avion!

La preuve que j'y étais!


Aviatiquement vôtre,
Sarah sans passeport

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire