jeudi 14 avril 2011

Les élections vues d'en haut

Dans la ville de Hay River, les seules pancartes électorales que j'ai vues jusqu'à maintenant sont celles de Dennis Bevington, candidat du NPD, qui tente de se faire réélire. Il était suivi de près par le candidat conservateur et les libéraux étaient loin derrière, tout comme le Parti Vert. Évidemment, on oublie le Bloc ici...quoique...

Sur le site du journal francophone l'Aquilon, un sondage se trouve sur la première page afin de connaître les intentions de vote des franco-ténois. Eh bien, pour l'instant, 92% des gens qui ont répondu à ce sondage (ok le taux de participation n'est peut-être pas élevé!) pensent voter pour le Bloc Québécois... ce qui doit probablement avoir un certain lien avec le fait qu'on retrouve souvent un article sur les Canadiens de Montréal dans la section sports de l'hebdomadaire! 

Ce que je trouve particulièrement intéressant dans les élections ici, c'est la candidate Bonnie Dawson, qui se présente pour le Animal Alliance Environment Voters Party of Canada. Une amoureuse des animaux qui se présente pour faire valoir leurs droits, en comparant la violence aux animaux et celle faite aux humains, est-ce que c'est crédible? Je l'ignore encore puisque j'ai appris son existence ce soir, mais je crois que ça mérite un coup d'oeil à son programme. Ne serait-ce que pour se changer les idées du débat de ce soir!

Politiquement vôtre, 
Sarah sans passeport


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire