mercredi 20 avril 2011

Yellowknife en images

Alors que mon avion part dans moins de 3h et que je ne suis pas certaine de me rendre jusqu'à Quebec ce soir à cause de la tempête, je prends quelques minutes pour vous montrer quelques photos de Yellowknife, qui j'espère sera un jour ma ville d'adoption pour quelques mois ou années.

D'abord une photo prise de mon avion Buffalo (où tout s'est bien passé!) Voici le Grand Lac des Esclaves!


Toujours dans l'avion, voici Yellowknife vue du ciel, oui il y a des grosses bâtisses dans le centre-ville!

Encore une vue du centre-ville, mais cette fois de la rue! Il y a souvent des avions dans le ciel ici!
 
La première école de Yellowknife, construite à la fin des années 1930 pour 32 élèves! Elle a été déménagée plusieurs fois et est maintenant devant une école du centre-ville.

L'intérieur du sublime resto le Bullock's! Il y a des trucs écrits partout sur les murs, le plafond et les tables! Il paraît qu'ils ont le meilleur poisson du coin. J'ai opté pour le seul repas qui ne vient pas du lac, soit un steak de boeuf musqué, miam!

Alors que je marchais vers le Old town, j'ai arrêté pour avoir deux photos prises du même endroit. Celle-ci en regardant vers le downtown...

... et celle-là en regardant vers le Old town! Assez différent comme contexte en seulement quelques kilomètres de marche!! En fait, dans le downtown on se croirait dans un petit Montréal et le old town ressemble à Harrington Harbour avec des routes et des voitures en plus!


Prise du Bush Pilots Monument, monument en l'honneur des pilotes qui ont lié le Nord Canadien au reste du monde. On voit le Grand Lac des Esclaves sur lequel on trouve environ une vingtaine de maisons-bateaux! Présentement, les voitures circulent sans problème sur le lac, mais en été, les gens vont à leur maison en canot! C'est aussi sur ce lac qu'on retrouve en hiver un château de glace, mais là, je l'ai vu en morceaux!

Alors c'est ce qui termine ma (première!) virée dans les Territoires du Nord-Ouest, je devrais être à Québec d'ici 12h, si la météo est de mon bord!

Bientôt de retourement vôtre,
Sarah sans passeport 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire