lundi 18 avril 2011

Quelques images de Hay River et des environs

Alors que mon avion décolle dans 8h et que mes bagages ne sont toujours pas faits, je profite de ce moment mal utilisé de ma soirée pour vous montrer quelques images du coin!

En ville
L'école Boréale, où j'ai travaillé les deux dernières semaines. Le bâtiment avec du jaune et du rouge a été ouvert en 2005 et sert d'école primaire. La partie blanche à droite est l'école secondaire, qui existe depuis à peine 2 ans. Pendant quelques temps, les jeunes du secondaire suivaient leur cours dans une salle du sous-sol de l'hôtel!


Ici vous voyez l'atrium de l'école secondaire. Bref, il y a un divan, une table, quelques chaises, des casiers sans cadenas, une photocopieuse et une machine distributrice. Autour de ça il y a les 3 classes qu'utilisent les 23 élèves du secondaire. L'école primaire est faite selon le même principe, il s'agit donc d'écoles sans corridor!

Ça, c'est le coin étrange de la ville... L'école mauve (attrait touristique selon le visitors guide de Hay River!) a été construite au début des années 70 et apparemment que ce succulent choix de couleur viendrait des élèves. Remarquez aussi que cette école n'a pas de coin, car tout est arrondi! La tour à côté c'est le High Rise, un bloc appartements de 16 étages (on se rappelle qu'on est dans une ville de 3600 personnes...) où le proprio donne apparemment un billet d'avion pour le Mexique lorsqu'on signe un bail!

La pancarte de la bibliothèque est là pour vous montrer que plusieurs endroits sont identifiés en quatre langues ici. Le bâtiment derrière à gauche c'est l'hôtel de ville.

Ici on voit le cinéma où je ne suis pas allée, mais qui présente un film par soir. Il y a aussi le liquor store où il ne faut pas être trop pointilleux dans ses besoins alcoolisés! Ah et vive les décorations de Noël à la mi-avril!

Cet inukshuk est là pour commémorer les jeux arctiques qui ont eu lieu ici dans les années 70. À droite vous voyez le drapeau des TNO.

Vieille ville et club de ski

Dans la vieille ville, on voit quelques bombardiers comme celui-là, malheureusement je n'ai pas eu la chance de faire un tour de cette chose, mais apparemment que certains se promènent sur le Grand Lac des Esclaves avec ça.

 Et on voit aussi plein de voitures et de bateaux qui traînent un peu partout.

Un solide fou rire nous a pris à ce moment...le monsieur moustachu tente de pêcher le hibou... en fait au bout de sa canne à pêche il a mis une fausse souris qu'il fait bouger en espérant que ça va attirer un hibou... cette technique n'a jamais fonctionné pour lui il paraît! Le fou rire vient du fait que c'est assez absurde de passer une heure de son vendredi soir à regarder un monsieur tenter de pêcher le hibou!


Ça, c'est la photo cute du voyage! Prise lors de cette fascinante-irréelle soirée de owling au club de ski. Il devait être un peu plus de 21h quand j'ai pris cette photo.

En dehors de la ville


Un classique! Mes pieds directement sur la Hay River! On remercie la rivière d'être gelée! 
Prise dans le coin de Paradise, une banlieue de Hay River à 25 km d'ici.

Les chutes Alexandra, à environ 50 km de Hay River, en période de dégel. 

La Hay River dans le canyon juste devant les chutes Alexandra.

La preuve que je n'ai pas le choix de revenir aux TNO un jour! Samedi, nous nous sommes rendus jusqu'à Fort Smith, à 3h de route d'ici, question de passer dans le Wood Buffalo Park en espérant voir des bisons. Les seuls que j'ai vus, hormis celui dans mon assiette, ont été ceux là... une statue downtown Fort Smith, la quatrième plus grande ville des TNO avec à peine 2000 habitants.



Et maintenant mon avion décolle dans 7h30...je dois être à l'aéroport dans 7h...il faudrait bien que j'aille faire mes bagages! Prochain message en direct de Yellowknife!

Photographiquement vôtre (oui je sais c'est la 2e fois, mais il reste que c'est un message clairement photographique!) ok... nordico-photographiquement vôtre!
Sarah sans passeport



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire